R.A.S.E.D.
(Réseau d'Aides Spécialisées pour les Elèves en Difficultés)
Vauvert
Saint-Gilles
Aigues-Mortes
RASED SAINT-GILLES
Avenue Anatole France
30800 SAINT-GILLES


Tél. : 04 66 87 22 62

Psychologue :
Mme DELON Marie-Paule

 
Maître G:
Mr AGRAIN Didier et Mme GENIBREL Colette
 
Maître E:
Mme GIBERT Katia et Mlle GAMON Nathalie
RASED AIGUES-MORTES
Avenue Frédéric mistral

Tél. : 04 66 53 90 94

Psychologue :
Mme CHALLEGARD Incarnation

 
Maître G:
Mme RIVERS-VINCENT
MarieBernard
et
Mme PALUMBO Betty
 

Maître E:
Mme GRIFFEUILLE Françoise
et
Mr CAMBON Thierry

 

RASED VAUVERT
12, Avenue Robert Gourdon
30600 VAUVERT
Tél. : 04 66 88 35 36

Psychologue :
Mme Marie Christine REGGIANI

 
Rééducateur :
Mr André NAPOLEON
 
Adaptation :
MmeLaure HAMON
et
Mr Philippe REPETTI

Le psychologue intervient auprès des enfants de 3 à 12 ans.
Son objectif est de comprendre l'enfant à l'école et de favoriser son épanouissement.
Les trois axes essentiels de son travail sont:
-Etudier son adaptation scolaire.
-Déceler les troubles éventuels.
-Proposer des moyens d'y rémédier.

 

 

Il est chargé des actions d'aide à dominant rééducative et des actions de prévention concernant tous les élèves.
L'aide rééducative est destinée à des enfants qui rencontrent des difficultés et pour lesquels le renforcement des exercices pédagogiques, les encouragements ou les méthodes n'ont pas été des aides suffisamment efficientes.

Le temps de rééducation est un temps provisoire. Quand l'enfant a retrouvé l'estime de soi, le désir d'apprendre et l'efficience dans les apprentissages, ce temps doit s'effacer.

Les actions de prévention doivent s'intégrer aux projets éducatifs des écoles et rechercher des synergies avec les profesionnels qui autour de l'école agissent en coordination avec elle.

L'enfant doit être entendu dans sa globalité et dan l'unité de son développement corporel, cognitif, affectif, social.

 

haut de page

 

 

 

Le maître d'adaptation (maître E) est chargé de l'aide spécialisée à dominante pédagogique.

Cette aide a pour but de restaurer chez l'élève en difficulté à l'école sa capacité à donner du sens au savoir, à maîtriser les techniques d'apprentissage pour qu'il puisse vivre l'expérience de la réussite dans son statut d'élève.

Le maître E intervient auprès des cycles 2 et cycle 3, et propose lors des suivis un travail spécifique, en groupe restreint, relevant d'une remédiation pédagogique.